Après avoir conclu en fin d’année dernière, le 15 décembre 2023, un accord avec le groupe britannique Standard Chartered pour l’acquisition de son activité banque de particuliers de sa filiale en Côte d’Ivoire, Coris Bank International Côte d’Ivoire annonce la finalisation du processus de rachat intervenue ce 30 août.
L’établissement bancaire a dévoilé l’information en indiquant avoir ‘’franchi une étape importante avec la signature de la convention matérialisant la conclusion du processus de rachat du portefeuille de retail banking de Standard Chartered Bank ».
La filiale bancaire ivoirienne du groupe Coris, à travers cette acquisition, témoigne de la continuité de consolidation de son engagement à offrir des solutions financières innovantes et adaptées aux besoins de sa clientèle.
Pour le groupe bancaire panafricain, propriété de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa, la finalisation de ce deal vient renforcer davantage son positionnement sur un marché ivoirien dynamique devenu sa seconde place forte après le Burkina Faso, la pépite de ses 11 filiales bancaires présentes sur le continent africain.
Pour rappel, le groupe Coris avait manifesté son intention de rachat, lorsque Standard Chartered avait fait part en avril 2022 de son projet de sortir de 7 marchés, dont 5 en Afrique et céder ses activités de banque de particuliers dans deux pays, dont la Côte d’Ivoire.

