Distinctions au PDCI-RDATidjane Thiam et Cowppli-Bony Alphonse honorésRespect et reconnaissance. C’est le substrat de la cérémonie de décoration de Tidjane Thiam et Cowppli-Bony Alphonse, respectivement, Président et ex-Président intérimaire du PDCI-RDA, qui s’est tenue, le vendredi 14 juin 2024, au siège de ce parti, à Cocody.
Tidjane thiam a été élevé au rang de Grand-Croix et Grand Maître dans l’Ordre du Bélier du PDCI-RDA ; Cowppli-Bony Alphonse a, lui, reçu les insignes de Grand-Croix de l’Ordre du Bélier du PDCI-RDA. Ils ont reçu leurs insignes des mains de la Grande Chancelière de l’Ordre du Bélier, Denise Houphouët-Boigny. C’est une disposition juridique de ce parti.
Très ému et saisissant l’occasion, le Président du PDCI-RDA a appelé les militants à la mobilisation dans la perspective de la Présidentielle de 2025. «Dans les semaines qui viennent, nous irons à la rencontre de tous les Ivoiriens, afin de porter sur le terrain, haut et fort, le message du PDCI : travaillons pour la victoire au soir des élections d’Octobre 2025. Nous devons prôner et pratiquer en tout temps, l’union et le travail d’équipe auxquels je crois profondément pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun», a-t-il déclaré, sous les acclamations nourries des militants.
Décryptant le contexte socioéconomique, il a demandé aux militants de mettre l’homme au centre de leurs actions. «Dans un monde en constante évolution et où la conjoncture économique est d’une extrême difficulté pour toutes les nations, nous devons dans le respect de nos principes, faire preuve d’innovation et d’ingéniosité, afin de construire un avenir solide et prometteur pour tous les citoyens de notre pays. Nous devons mettre l’humain toujours au centre de nos actions.
Nous avons toujours défendu l’idée que chaque individu mérite une vie digne et respectueuse. Nous devons lutter contre les inégalités et promouvoir l’équité. L’aspiration légitime de tout un chacun à un emploi décent doit constituer un élément essentiel de la dignité humaine», a-t-il souligné.Dans son intervention, l‘ancien Président intérimaire, Cowppli-Bony Alphonse, a promis que le PDCI-RDA survivra à feu Henri Konan Bédié.
Lagistane

